Serrurier 92 votre expert serrurie logo

Porte blindée la Garenne Colombes

Tout ce que vous devez savoir sur les portes blindées Garenne Colombes

  • Qu’est-ce qui définit les portes blindées ?
  • Avantages et inconvénients des portes blindées
  • Des qualités d’isolation, mais un prix élevé
  • Idées fausses sur les portes blindées
  • Choisir une porte blindée de haute sécurité
  • Options pour les portes blindées
  • Combien coûte une porte blindée ?

Véritable protection de qualité contre les cambriolages, les portes blindées présentent également des qualités thermiques et acoustiques impressionnantes. Pour en savoir plus sur cette solution de sécurité chez vous à Garenne Colombes, consultez notre guide pratique.

“En 2011, on estime que près de 550 000 ménages sont des “victimes déclarées” de cambriolage ou de tentative de cambriolage de leur résidence principale”, selon le rapport de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales, daté de novembre 2012. Ces chiffres, qui ne cessent d’augmenter, incitent certains propriétaires à installer une porte blindée en remplacement de leur porte d’entrée classique.

Mais qu’est-ce qu’une porte blindée exactement ? Quels en sont les avantages et les inconvénients ? Comment fonctionne-t-elle, et combien coûte-t-elle ? Les réponses dans notre guide pratique dans les pages suivantes.

Qu’est-ce qu’une porte blindée à Garenne Colombes?

porte blindée la garenne colombes
porte blindée la garenne colombes

Une porte blindée est une ouverture fabriquée de manière très différente d’une porte standard, ce qui lui permet d’offrir une sécurité bien plus élevée – et pas seulement par sa serrure. Elle se compose de plusieurs éléments, assemblés autour d’un panneau d’acier. Une porte blindée est nécessairement en acier, compte tenu du niveau de résistance que vous souhaitez atteindre.

Une couche d’isolation, ainsi que de nombreux renforts horizontaux et verticaux, complètent l’ensemble. Enfin, deux panneaux décoratifs viennent compléter le “sandwich”. Ils apparaîtront à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, donnant ainsi à la porte le design souhaité. Le système de fermeture de la porte est généralement une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux.

Ne pas confondre la porte blindée et le blindage de la porte. La porte blindée est l’ensemble du vantail et du bloc-porte, qui est installé exclusivement par un professionnel. Le blindage, comprenant une serrure de haute sécurité, est installé sur une porte existante pour en augmenter la résistance.

Avantages et inconvénients des portes blindées à Garenne Colombes

On choisit généralement une porte blindée pour augmenter la sécurité de sa maison à Garenne Colombes . Les cambrioleurs ne s’inquiètent pas si la porte tient plus de cinq minutes. La certification du bloc porte et de la serrure par le Centre national de prévention et de protection garantit que la porte blindée résistera plus longtemps aux assauts d’éventuels intrus.

Mais la porte blindée est aussi un excellent moyen de renforcer l’isolation thermique et phonique de votre habitation, tout comme le changement des fenêtres. Au-delà de 38 décibels de gain, vous pouvez considérer que vous avez sensiblement amélioré l’isolation phonique.

Des qualités d’isolation, mais un prix élevé

Pour ce qui est de l’aspect thermique, la porte blindée a un handicap : l’acier, qui a un coefficient thermique plus faible que d’autres matériaux comme le bois, et qui crée des ponts thermiques. Mais la présence d’un isolant à l’intérieur de la porte compense ce défaut structurel.

Le premier défaut de la porte blindée reste son prix, qui est assez élevé, même pour les modèles les plus simples. Il tient notamment compte du fait qu’une porte blindée de qualité doit être fabriquée sur mesure.

Idée fausse sur les portes blindées

Une idée fausse tenace poursuit les portes blindées : elles seraient reconnaissables de loin et attireraient l’attention des cambrioleurs potentiels. C’est l’effet “coffre-fort” redouté par certaines personnes. Cependant, la plupart des modèles actuels de portes blindées sont personnalisables : couleur, matériau du panneau extérieur, design, etc. Il est donc difficile de déterminer visuellement s’il s’agit ou non d’une porte blindée.

Choisir une porte blindée de haute sécurité

L’élément le plus critique d’une porte blindée est la sécurité. Et cette caractéristique est évaluée par plusieurs chiffres.

Le premier système de certification est géré par le Centre National de Prévention et de Protection. Un code certifie la qualité de l’unité de la porte : A2P BP, suivi d’un chiffre entre 1 et 3. Un second code concerne la serrure : A2P, suivi d’une à trois étoiles. Plus les chiffres sont élevés, plus la porte résiste longtemps à une tentative d’effraction : 5 minutes pour une serrure A2P *, 10 minutes pour une A2P **, etc. Nous conseillons d’exiger au minimum une certification A2P BP1 et A2P *, pour être sûr d’avoir un bloc-porte de qualité.

Une réglementation européenne (UNI ENV 1627) estime également la résistance à l’effraction des portes blindées. Une porte de classe 3 et plus offre une bonne résistance aux tentatives d’effraction.

Options pour les portes blindées à Garenne Colombes

La porte blindée peut être à un ou deux vantaux, en fonction de la taille de l’ouverture que vous souhaitez. De nombreuses options sont disponibles pour personnaliser votre modèle sur mesure, selon la marque.

En plus des performances de sécurité, d’isolation acoustique et thermique, les portes blindées offrent différents modes d’ouverture. La serrure peut être une serrure à cylindre (elle s’ouvre avec une clé) ou une serrure électronique (avec un code). Les modèles les plus sophistiqués proposent même une reconnaissance biométrique, et ce sont alors vos doigts qui ouvrent la porte !

D’autres options avancées existent : système de protection contre le feu ou même protection contre les balles dans certains modèles. Les charnières peuvent également disparaître dans la structure pour donner plus de style à la porte.

Côté esthétique, presque tout est permis. Les panneaux extérieurs et intérieurs prennent la couleur et la forme que vous souhaitez. Telle une plaque, ils sont posés sur la structure de la porte et possèdent différents attributs : moulures, matériaux, couleurs, coloris, et même vitrophanie colorée (sorte de vitrage travaillé).

Combien coûte une porte blindée à Garenne Colombes?

Le prix d’une porte blindée avec bloc est compris dans la pose, car une telle porte ne peut être correctement installée que par un professionnel. Prévoyez une demi-journée d’installation, une durée variable en fonction de la structure existante.

Pour un modèle de qualité fait sur mesure, qui répond aux normes de base (A2P BP1), comptez au moins 2 000 euros TTC. Il s’agit d’une porte simple, mais un modèle à deux vantaux sera forcément plus cher.

Le prix augmente ensuite en fonction des options que vous choisissez : panneau de façade décoré, ouverture électronique ou biométrique, résistance au feu, isolation phonique renforcée, etc. Les modèles les plus sophistiqués peuvent coûter plus de 7 000 euros.

Aller au contenu principal