Les BMW sont déjà bien connues pour leurs caractéristiques haut de gamme, mais beaucoup ignorent à quel point ces véhicules de luxe ont été avancés en termes de sécurité et de technologie. Elles ont été les premières à adopter les systèmes d’immobilisation et les porte-clés avancés, et continuent d’être à l’avant-garde de la technologie moderne. Chez Serrurier 92, nous fournissons des services de serrurerie commerciale, résidentielle et automobile de haute qualité pour les clients de la région d’Atlanta, en Géorgie. Nous aimons aider les propriétaires de véhicules de luxe locaux à maximiser la sécurité de leurs investissements, et nous voulons que vous ayez aussi du succès. Vous souhaitez en savoir plus sur l’évolution des clés BMW ? Lisez ci-dessous pour découvrir quelques faits amusants.
Les premières clés BMW
Dans les années 60 et 70, les clés BMW ressemblaient beaucoup aux autres clés de voiture. La bande de métal d’apparence moyenne était légèrement améliorée, car BMW offrait des caractéristiques distinctes comme un porte-clés intégré, un boîtier en plastique et un logo visible. Dans les années 80, le verrouillage et le déverrouillage à distance ont été intégrés aux nouveaux modèles de voitures. Alors qu’une clé métallique était fournie pour ouvrir les portes et démarrer le contact, un carré noir séparé était fourni avec des boutons qui contrôlaient les mécanismes de verrouillage de la porte.
Premiers systèmes d’immobilisation
Au début des années 90, les BMW proposaient un système d’immobilisation, dans lequel le conducteur pouvait saisir manuellement un code lorsqu’il quittait la voiture. S’il voulait redémarrer sa voiture, il devait saisir le même code. Il s’agissait d’une avancée majeure en matière de sécurité et le premier pas vers le système moderne de porte-clés qui est la norme pour les véhicules d’aujourd’hui.
Introduction des porte-clés
En 1995, Siemens a produit la première Keyfob pour Mercedes. Bien qu’ils n’aient pas été les premiers à adopter cette technologie, BMW a rapidement sauté sur l’occasion avec la BMW E65 Série 7. Ces clés en plastique étaient dotées d’un contrôle électronique interne, qui offrait non seulement des améliorations en matière de sécurité, mais permettait également au conducteur de démarrer la voiture en appuyant sur un bouton.
Le système d’accès confort et d’autres innovations
D’autres caractéristiques ont été intégrées aux modèles futurs, notamment le système d’accès confort. Celui-ci permettait aux conducteurs de s’approcher simplement de leur véhicule, d’ouvrir la porte et d’appuyer sur le bouton d’allumage, sans avoir à sortir les clés de leur poche ou de leur sac à main. D’autres améliorations telles que ConnectedDrive et les réglages programmables du conducteur.
Série F et Série 7
La Série F offre l’autorisation de conduite Passive Go. Bien que le conducteur doive avoir la télécommande à proximité du véhicule, il peut néanmoins accéder à son véhicule sans effort. BMW propose également la télécommande à affichage intelligent avec écran tactile de la série 7.