Serrurier 92 votre expert serrurie logo

Comment sécuriser vos fenêtres

Un bon nombre de cambrioleurs s’introduisent dans les maisons par les fenêtres. Par conséquent, sécuriser vos fenêtres est une partie importante de l’amélioration de la sécurité de votre maison.

Examinons quelques-unes des façons de sécuriser vos fenêtres.

Verrouillez vos fenêtres


La première ligne de défense contre les entrées non autorisées est de garder vos fenêtres verrouillées. Les statistiques sur les cambriolages des ménages montrent que près de 37,8 % des effractions n’impliquent pas une entrée par effraction, mais plutôt des portes et des fenêtres non verrouillées. Trop souvent, les propriétaires ouvrent les fenêtres pour laisser entrer l’air frais et oublient ensuite de les verrouiller.

Installez des serrures de fenêtre de bonne qualité
Bien que les fenêtres soient équipées d’un mécanisme de verrouillage, vous devriez demander à un serrurier compétent d’inspecter les serrures pour déterminer si elles sont suffisamment bonnes pour empêcher toute entrée non autorisée. Vous ne devez jamais supposer que les serrures par défaut fournies avec vos fenêtres sont infaillibles.

L’objectif des serrures de fenêtres sécurisées est de rendre leur contournement difficile pour les cambrioleurs, leur laissant l’option de briser le verre, ce que la plupart des cambrioleurs ne veulent pas faire car une entrée par la force les fera remarquer.

Pour rendre vos fenêtres plus sûres, demandez à un serrurier proche de remplacer les serrures anciennes ou cassées.

En général, les serrures à clavettes conviennent mieux aux fenêtres à guillotine, tandis que les serrures à goupille fonctionnent bien sur les fenêtres coulissantes.

Un serrurier expérimenté tiendra compte de la façon dont vos fenêtres s’ouvrent et installera des serrures sûres qui vous aideront à tenir les cambrioleurs à distance.

Installez un film de sécurité pour protéger le verre des fenêtres contre le bris
Si une alarme de fenêtre peut faire fuir certains cambrioleurs, un cambrioleur déterminé peut continuer à briser le verre. Une bonne façon de protéger le verre est de le renforcer avec un film de sécurité de bonne qualité, qui rend le verre plus difficile à briser. Bien qu’il ne rende pas vos fenêtres complètement incassables, un film de sécurité pour fenêtres peut retarder les cambrioleurs suffisamment longtemps pour que quelqu’un puisse les repérer.

Pensez aux alarmes de fenêtre


Les alarmes de fenêtre sont conçues pour déclencher une alarme si les fenêtres sont ouvertes de manière inattendue. Elles peuvent être très utiles pour les fenêtres du rez-de-chaussée, qui sont plus vulnérables aux effractions. Les intrus détestent les bruits, une alarme a donc plus de chances de les faire fuir. Les alarmes de fenêtre peuvent être installées comme des unités indépendantes ou elles peuvent être liées au système de sécurité de votre maison.

Installez des lampes extérieures à détecteur de mouvement
Les lampes à détecteur de mouvement sont conçues pour réagir aux mouvements. En d’autres termes, ces lumières s’allument automatiquement lorsqu’elles détectent un mouvement. Cela en fait un outil efficace pour tenir les cambrioleurs à distance.

Les cambrioleurs préfèrent l’obscurité pour pouvoir mener leurs activités sans se faire remarquer. Par conséquent, les lampes extérieures à détecteur de mouvement peuvent être un puissant moyen de dissuasion contre les intrus. Si une lampe à détecteur de mouvement éclaire un intrus alors qu’il tente d’accéder à vos fenêtres, il est plus probable qu’il s’enfuie.

Il est conseillé d’installer vos lampes extérieures à détecteur de mouvement à au moins 3 mètres de hauteur, là où les cambrioleurs ne peuvent pas les atteindre facilement.

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Sign up our newsletter to get updated informations, insight or promo

Latest Post

Aller au contenu principal