Artisan serrurier sur Clamart dans le 92140

Serrurier Clamart à votre disposition
Numéro du service client
Ouverture de porte Clamart
Dépannage serrurerie à bas coût
Intervention rapide sur Clamart

Artisan serrurier sur Clamart dans le 92140

L’établissement Valliant est reconnu pour ses prestations de serrurerie. Grâce à la qualité de ses services, serrurier Clamart a su gagner la confiance de tous les habitants de la commune. Pour nos interventions, nous nous appuyons depuis toujours sur les marques dont l’expertise et la fiabilité sont reconnues sur le marché de la serrurerie sur Clamart. Les attentes des citadins sont de plus en plus fortes et les problèmes divers : l’ouverture de porte, le dépannage serrurerie, la sécurisation des biens et des personnes, la rénovation et l’entretien de votre serrurerie, l’installation de porte blindée, le changement de serrure, le remplacement de cylindre, etc. En tant qu’entreprise de renom, nous apportons des solutions alliant fiabilité et durabilité dédiées aux demandeurs tels que les particuliers, les entreprises et les commerçants. Notre Serrurier Clamart est à votre écoute 24h/24.

Histoire de la commune de Clamart

Clamart est une commune française du département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, dans l’arrondissement d’Antony, au sud-ouest de Paris. Elle fait partie de la communauté d’agglomération Sud de Seine. Le canton de Clamart comprend une partie de la commune, l’autre partie est liée au canton du Plessis-Robinson. Ses premiers habitants remontent à la Préhistoire comme l’indique la découverte, dans le bois de Clamart, du monument mégalithique appelé La Pierre-aux-Moines ainsi que d’outils en pierre polie. Notre serrurier Clamart s’est installé dans cette commune depuis de nombreuses années et s’attèle à vous offrir des interventions de serrurerie d’une qualité irréprochable.

Son nom latin Clemartium était connu dès le VIIe siècle. Églises, couvents, évêques ont possédé la terre de la commune sous Meudon tour à tour. Le cimetière dit « de Clamart » était en fait situé à Paris (5e) entre la rue du Fer-à-Moulin et la rue des Fossés-Saint-Marcel. Il se trouvait à l’emplacement des anciens jardins de l’Hôtel de la commune, propriété de certains seigneurs de Clamart ; ceux-ci avaient en outre fait élever une croix portant le nom de leur fief sur la place appelée aujourd’hui Poliveau. Ce cimetière était fameux pour avoir traditionnellement reçu les restes des condamnés à mort et en particulier de guillotinés de la Révolution. C’est là que fut construit l’Amphithéâtre d’anatomie, dit de Clamart (ouvert en 1833).

Les particularités de la commune

Au XVIIe siècle, la commune est considérée loin de Paris. Jean de La Fontaine, se dirigeant vers le Limousin, s’arrête pour la première couchée à Clamart, tout heureux, écrit-il à sa femme, « d’avoir déjà fait trois lieues sans aucun mauvais accident ». Le 1er juin 1961, dans le quartier des Monts, à la limite entre la commune et Issy-les-Moulineaux, un glissement de terrain dû à l’effondrement de carrières de craie, suite à des pluies exceptionnelles, emporta 21 personnes dans la mort (avenue Courbarien, rue du Général Négrier…). 23 immeubles et plus de 6 hectares de zone urbanisée furent détruits, six rues rayées de la carte.

C’est au Petit-Clamart qu’eut lieu un attentat manqué contre le général de Gaulle, le 22 août 1962. C’est à l’hôpital Antoine-Béclère que naquit le premier bébé-éprouvette de France, Amandine, le 24 février 1982, grâce à l’équipe dirigée par le professeur Émile Papiernik dans laquelle se trouvait René Frydman. Son plateau fut longtemps un espace agricole sur lequel on cultivait des petits pois. Les « petits pois clamartois » de par leur qualité furent à l’origine de la qualification culinaire « à la clamartoise » qui signifie qu’un plat est accompagné de petits pois frais.

Dans la cuisine française, l’expression « à la Clamart » signifie accompagné d’une garniture aux petits pois (exemple : escalope de veau à la Clamart). Chaque année au mois de juin, Clamart organise sa Fête des Petits pois, qui si elle n’a que peu de rapport avec la gastronomie, est prétexte à de nombreux rassemblements culturels, populaires et festifs. Cette commune comporte des édifices et maisons anciennes qui intéressent particulièrement notre établissement serrurier Clamart. Ce dernier offre ses services pour la restauration des édifices anciens et des maisons d’habitation. Si vous faites face à un problème de serrurerie sur Clamart, n’hésitez pas à joindre notre expert.

Dépannage et entretien serrurerie par le serrurier Clamart

Serrurier Clamart à la portée de votre bourseGrâce à la compétence et la rigueur de serrurier Clamart dans l’exécution des tâches que vous lui confiez, nos professionnels de la serrurerie bénéficient d’une notoriété enviable sur Clamart. Ainsi, ceux qui jouissent de nos prestations n’hésitent pas de les recommander aux autres. Il y a quelques mois de cela, nous sommes intervenus sur les installations de Madame Leroy. Elle résidait non loin de l’Allée des Framboisiers sur Clamart. Celle-ci avait été victime d’un cambriolage effectué en son absence.

Elle souhaitait de toute urgence que quelqu’un réalise un blindage de porte suivi d’un entretien complet de la serrurerie. Sur le coup, elle nous téléphona. Notre serrurier Clamart lui expliqua tous les types de blindage existant. Après notre exposé, elle opta pour un blindage par ajout de plaque métallique. Ce type de blindage consiste à rajouter du poids à une porte en la recouvrant d’une plaque en acier.

Déroulement de notre intervention

Dépannage serrurerie ClamartUne fois arrivé sur les lieux, notre serrurier Clamart détermina les caractéristiques de sa porte : type de matériau, état des paumelles, des gonds, de l’huisserie, de la serrure, etc. Ce dernier recouvrit sa porte avec une plaque métallique. Les paumelles sont choisies pour supporter le poids d’une porte en bois. Aussi, elles ne peuvent pas supporter le nouveau poids de la porte recouverte avec la plaque métallique. C’est pour cette raison que notre technicien fit des essais pour déterminer la résistance des paumelles et des gonds. Il se rendit compte que ces derniers ne supportaient pas du tout la lourdeur de la nouvelle porte.

Pour que les gonds et les paumelles supportent sans problème le nouveau poids, il les souda sur un bâti en acier qui enveloppa l’huisserie en bois existante. Le pêne d’une serrure s’encastre dans la gâche pour empêcher les tentatives d’effraction par pied-de-biche. Pour compléter la rigidité de ce dernier, notre artisan serrurier Clamart souda la barre de seuil au bâti. Notre intervenant utilisa ensuite un lubrifiant pour serrure en spray qu’il injecta dans la serrure à l’endroit où l’on introduit la clé. Il fit deux pressions avec la clé pour qu’une partie du dépôt de matière accumulé dans le cylindre s’y entasse.

En la sortant délicatement, les saletés entassées dans la serrure sortirent. Il prit un chiffon doux avec lequel il la nettoya. Il répéta l’action trois fois pour que toute la crasse soit totalement enlevée du cylindre. Ensuite, il fit un nettoyage des lieux et remit la facture à Madame Leroy. Celle-ci fut très satisfaite du travail fourni et surtout de la rapidité avec laquelle nous avions intervenu. Notre artisan serrurier fait l’entretien, la réparation et le déblocage de serrure dans les règles de l’art. C’est l’un des techniciens les plus performant de son domaine alors n’hésitez pas à faire appel à lui.

Serrurier Clamart disponible à tout moment

Serruriers compétents sur le 92140Contactez-nous sur le 92140 si vous avez des soucis avec votre serrurerie. Pour vous servir, nous mettons en œuvre une déontologie professionnelle minutieusement élaborée :

  • Qualité du personnel : la notion de qualité de service demeure vague si le personnel n’est pas compétent. Nous avons mis sur pied un personnel hautement qualifié doté de longues années d’expérience. Notre serrurier Clamart n’a été recruté qu’après avoir démontré sa technicité lors des tests d’entretien. Pour compléter sa formation, nous organisons régulièrement des séances de formation pratique en interne.
  • Rapidité d’intervention : être servi au bon moment est toujours agréable. Sur la base de ce principe, nous résolvons vos problèmes en un tour de main. Nous avons une organisation logistique solide que nous avons mise sur pied. Raison pour laquelle nous arrivons chez vous dans un délai maximal de 30 minutes après votre coup de fil.
  • Prix abordables : le prix est une variable qui détermine le choix d’un client. Pour permettre à tous les habitants de la commune de Clamart de bénéficier de nos prestations, nous avons mis sur pied une stratégie de prix qui préconise une facturation à moindre coût quelle que soit la nature de l’intervention. Serrurier Clamart est un artisan honnête et efficace.